piscine lagon écologique luxe ile de france
Création et installation sur-mesure

Votre rêve de piscine lagon à Mérignies proche de Lille matérialisé en un temps record

Création et installation sur-mesure

Votre rêve de piscine lagon à Mérignies proche de Lille matérialisé en un temps record

Vous rêvez d’une piscine lagon et vous voulez la voir se matérialiser immédiatement dans votre jardin, sans passer des mois avec des ouvriers piétinant votre pelouse dévastée. 

Les avantages d’une piscine lagon sont nombreux mais sa rapidité de mise en œuvre fait partie de ceux qui auront l’impact le plus immédiat sur votre bien-être. En effet, la construction d’une piscine lagon nue de 40 m2 nécessite seulement 16 jours de mise en œuvre, contre 3 mois 1/2 pour une structure béton et 24 h de séchage, contre minimum 21 jours pour du béton. Mais c’est également, moins de main d’œuvre, le respect de la biodiversité, une faible empreinte carbone et une installation non invasive. 

Si les premières étapes de constructions pour la réalisation d’une piscine lagon et d’une piscine béton sont les mêmes, conception et terrassement, la ressemblance s’arrête là.  
En effet, lorsque la simple pose d’une membrane d’étanchéité et d’un revêtement naturel sont nécessaires dans le cadre de la construction d’une piscine lagon, les choses se corsent lorsqu’il s’agit d’une piscine maçonnée dont chaque étape demande une à plusieurs semaines, un grand nombre d’intervenants et l’usage d’engins lourds.  

Pour une piscine béton, il faut en effet réaliser un radier, soit une dalle en béton armé de 20 cm puis attendre son séchage pour commencer à ériger les murs en béton coulé ou projeté. Si le béton commence à durcir immédiatement après la coulée, il a besoin de temps pour atteindre sa résistance maximale et le séchage dépend de plusieurs facteurs, tels que la température et l'humidité ambiantes, le type de béton utilisé, l'épaisseur et les conditions de coulage. 

Vous devrez ensuite réaliser des coffrages et un ferraillage solide pour assurer l'intégrité de la structure, couler le béton des murs et de nouveau attendre qu’ils sèchent. C’est au minimum 2 semaines après le coulage du béton qu’il sera enfin possible de procéder à la finition du bassin en fonction des caractéristiques du revêtement choisi.  

Il est généralement recommandé d'attendre au moins 28 jours après le coulage du béton pour remplir la piscine afin qu’il ait de temps de sécher et de durcir complètement, assurant ainsi la solidité et la durabilité de la piscine. Si vous remplissez votre piscine trop tôt, vous risquez de compromettre l'intégrité de la structure en béton et de causer des fissures. Cela pourrait entraîner des réparations coûteuses et des retards dans la mise en service. 
 
Par conséquent, si vous rêvez d’une piscine lagon matérialisée en un temps record à Mérignies proche de Lille, pensez lagon. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos autres réalisations
à découvrir
Conception et installation d'un lagon naturel dans votre jardin proche de Strasbourg 67

Conception et installation d'un lagon naturel dans votre jardin proche de Strasbourg 67

Vous cherchez un professionnel qualifié pour la conception et l'installation d'un lagon naturel dans votre jardin ...
Installer une piscine lagon naturelle et éco-responsable dans un jardin  proche de Bordeaux 33

Installer une piscine lagon naturelle et éco-responsable dans un jardin proche de Bordeaux 33

Vous désirez installer une piscine lagon naturelle et éco-responsable dans un jardin  proche de Bordeaux 33 ? By Lago...
by lagoon piscine écologique ile de France

Quels matériaux pour la construction de ma piscine naturelle à Genève en Suisse

Vous souhaitez faire construire une piscine naturelle et vous vous questionnez sur les matériaux qui seront employés ?...